L’univers de Lily

Le Crapaud : le Crapaud est l’amoureux de Lily depuis maintenant 9 10 ans (wahou, le coup de vieux!). Son premier amour, son premier tout, son unique en fait. Le Crapaud est atteint du syndrome de Peter-Pan-mais-que-à-la-maison : le Crapaud ne veux pas grandir, ne veux pas se marier et encore moins avoir beaucoup d’enfants, non, il préfère regarder Scooby-Doo à la télé. Par contre au travail, il est un prince chevaleresque avec plein de responsabilités.

L’Héritier : ce bébé tant attendu, arrivé en Avril 2016.

Les z’animaux : un chien et deux lapins qui sont un peu les enfants (poilus) de Lily. Ce sont ses trésors, ses douceurs, ses choukinouboulous et autres surnoms débiles. Ils compensaient un peu le manque, à leur manière et font beaucoup rire, ce qui n’est pas négligeable. En bref, Lily aime beaucoup les z’animaux. Comme son nom ne l’indique pas, le Crapaud n’entre pas dans la catégorie des z’animaux, ce qui ne l’empêche pas d’être affublé de surnoms débiles.

La famille : Lily possède un papa mutique et une maman indiscrète (sa maman parle pour deux en fait) ainsi qu’une sœur multipare dotée de deux Petites Nièces. L’une d’elle est la filleule de Lily et du Crapaud ce qui lui donne une bonne excuse pour regarder les vêtements et jouets pour enfants. Elles sont gâtées (était-ce nécessaire de le préciser ?) plus que de raison mais n’adhèrent pas forcément aux choix de cadeaux de leur tante : elles préfèrent bizarrement les horribles LittlePetChauses aux jouets en bois pédagogiques.

La belle-trop-grande-famille : Le Crapaud possède un papa pourfendeur de bons conseils non sollicités et une maman rabroueuse. Ainsi qu’une multitude d’oncles, tantes, cousins, petit-cousins. Une famille avec des mômes à la pelle et où il est bien vu d’en faire, et tôt.

Au boulot : Au boulot il y’a de tout (c’est ce qu’il faut pour faire un monde il parait) : une collègue-multi so milk qui crie haut et fort vouloir faire le troisième sous peu (et qui l’a finalement pondu récemment) et qui gave inonde ses collègues de photos choupi de ses enfants ; un Relou qui se plaint tout le temps et donne de merveilleux conseils non sollicité, sur tout et un Grizzli toujours ronchon qui fait depuis peu office de chef. Il y avait aussi la Belle Personne et l’ex-collègue qui ont quitté le boulot mais qui font toujours en peu parti de l’équipe.

La Sage-Girafe : elle était la sage-femme de Lily (oui, alors qu’elle n’était encore ni enceinte, ni maman), celle qui lui a posé et retiré son DIU spécial nulli, celle qui répond aux questions auxquelles Google ne donne pas de pas de réponses qui vont dans le sens de Lily ne sait pas répondre. Elle n’est pas exceptionnellement grande, mais elle porte le joli prénom d’un jouet pour têtard qui fait du bruit.

Les Rabroueurs : ce sont tous ceux qui ne comprennent pas le désir de Lily. Ceux qui répondent « tu es jeune, tu as le temps ». Ils peuvent prendre plusieurs formes : de la vielle tata qui regrette d’avoir eu des enfants jeune à la belle-maman qui ne se sent pas du tout prête à être grand-mère. Il y’a aussi les amies qui elles-mêmes ne se sentent pas prêtent et estiment à tord que Lily ne doit pas l’être non plus. Et puis il y’a les jeunes mamans, celles qui confient à l’oreille « tu bien raison, moi aussi j’aurais bien attendu un peu ». Lily aimerait leur crier leur chance, leur ouvrir les yeux sur le bonheur qu’elles vivent, mais Lily laisse les Rabroueurs avoir raison, pour l’instant. C’est plus facile, mais ce n’est pas moins douloureux…

Les Indiscrets : ils sont les antagonistes des Rabroueurs, plutôt que de la décourager, ils questionnent Lily à grand coup de « Et vous alors, c’est pour quand ? ». Lily les envois paître en leur mentant sur ses envies. Elle pourrait leur donner l’adresse du blog à la place mais elle préfère éviter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s